Sans surclassement : remplir le questionnaire de santé et l'attestation. Un certificat médical est obligatoire si les réponses au questionnaire de santé conduisent à un examen médical.
Si c'est la 1ère année de pratique (ou s'il s'agit d'une reprise après une interruption) : il vous faut fournir un certificat médial. Pour les compétiteurs, ne pas oublier la mention "Apte à la pratique de l'escrime en compétition"
Si vous avez déjà fourni un certificat et que vous n'avez pas arrêté la pratique de l'escrime : Il vous faut répondre à l'auto-questionnaire de santé. Si vous avez répondu "non" à toutes les questions, vous pouvez juste nous fournir une attestation santé .
Si vous avez répondu "oui" à 1 question du formulaire, vous devez nous fournir un certificat médial. Pour les compétiteurs, ne pas oublier la mention "Apte à la pratique de l'escrime en compétition"
Les années où le certificat n’est pas demandé, remplir le questionnaire de santé + une attestation de santé. Un certificat médical est obligatoire si les réponses au questionnaire de santé conduisent à un examen médical.